lundi 30 novembre 2009

Festival déclamation d'Impro - 22,23,24 Janvier 2010


Quoi ? Mais me dîtes pas que c'est pas vrai ? Qu'est ce que j'apprends ? Un festival d'improvisation sur la région toulousaine et le blog du BDA n'en parle même pas ? Max Evans a-t-il été enlevé par une race supérieure ou pire par Scarlett Johansson qui se serait lassée de Pete Yorn auquel cas on n'est pas près de le revoir ! Que nenni, maraud. Diantre, vil faquin, je suis là et bien las ! Maintenant que j'ai éclusé 4 lignes (je rappelle que je ne suis (pas) payé à la ligne ), passons au vif du sujet. Vous me direz : "Un festival d'impro ? Mais où, qui, quoi comment, mais où est donc ornicar, Marignan 1515, Ic=Beta*Ib ?

Le festival Déclaration d'Impro est organisé par la troupe La Brique de Toulouse les 22, 23 et 24 Janvier (Vendredi, Samedi et Dimanche). Réservez d'ores et déjà vos dates pour ce qui va s'annoncer comme du très lourd ! Un programme riche qui mettra en exergue (oui, j'aime ce mot) toute la richesse et la diversité de l'art improvisatoire. Et c'est parti, mon échelle et hop ! (Spéciale dédicace à Nounours qui sort tout juste d'une dépression dûe au fait que les Français préféraient l'ours de la pub Soupline).
Tout commence le Vendredi 22 janvier où toi, juste puceau de la joute verbale, tu pourras assister à un match d'impro inter-écoles à 20h00 entre l'ENSAT (école d'agronomie, je précise, donc à dominante de comédiennes imaginativement agréables) et l'INSA (école de ... on s'en fout, on ne les aime pas !). La soirée s'enchaîne à 21h45 avec le grand classique de la Brique, le bric à brac !

Le Samedi 23 Janvier, tu pourras bénéficier gamin (spéciale dédicace à Remi) d'un stage d'initiation à l'improvisation à 14h au cours duquel tu pourras révéler à la face du monde tes talents d'acteurs ou d'actrices. A 20h00, un petit catch d'impro en guise d'apéritif précèdera le grand match façon Canal + à 21h30 : La Brique versus Québec !!

Enfin last but not least (not Liszt non plus d'ailleurs), à 17h30, le public se réveillera doucement avec les pièces improvisées si chères à Popov orchestrées par la Brique et le Slip qui montrera ce qu'elle a dans son nom. Une pièce en forme de service trois. ... pièces. (Cette blague à été sponsorisée par le club des Humoristes Fonctionnaires). A 20h00, la clôture du festival se fera avec un match d'improvisation dessin, une catégorie originale.

Il y aura pour tous les goûts, donc, et pour toutes les bourses (avec le SLIP, on s'en doutait...) puisque les prix s'étalent de 3/5/7 euros la soirée selon votre condition sociale à 7/10/15 euros pour le week-end. Plus d'informations et réza comme on dit dans les pubs pour les concerts de Calogero ici. Espérons que ce festival soit un franc succès pour que l'initiative soit reconduite l'an prochain avec pourquoi pas la participation de l'ENAC en ouverture, histoire de leur montrer qui c'est les plus forts, évidemment c'est l'ENAC, on a un bon public et les meilleurs supporters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire