lundi 23 novembre 2009

Idées cadeaux (partie 1)

Les fêtes de Noël approchant, il va bientôt être temps pour la majorité d'entre nous de chausser notre pantalon rouge et notre barbe blanche pour errer dans les magasins à la recherche des cadeaux qui le 25 Décembre provoqueront la joie des petits et des grands (pour les femmes, porter simplement des porte-jarretelles rouge peut être une très bonne alternative, le port de la barbe n'étant pas en mesure généralement de rendre grâce à vos formes longilignes). En prévision, je propose de découvrir 6 séries télés plus ou moins récentes dont les intégrales sont disponibles sur le Net et qui seront une très bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques perles télévisuelles.

6 - Prison Break

Série déclinant sur la fin, voire même passablement faible dans sa troisième saison, Prison Break s'est clôturée et le coffret intégrale est sorti. Est-il besoin de le rappeler cette série met en scène les aventures de l'ingénieur en génie civil le plus sexy des Etats-Unis, Michael Scofield, qui se tatoue les plans de la prison de Fox River (Chicago, IL) et se fait volontairement enfermé afin de sauver son frère Lincoln Burrows de la peine capitale. Ensuite ce n'est que franche courses poursuite plus ou moins rocambolesques, voyage touristique au Panama et histoire d'amour d'un platonisme affligeant avec la très "sexy parce que bcbg et coincée" Sarah Tancredi. Une série à faire vieillir un peu mais qui reste un très bon "hit and run". Pour 80 euros environ, vous découvrirez les 4 saisons complètes ainsi que le téléfilm de clôture.
Prison Break

5 - Friends

Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross ! A l'évocation de chacun de ses prénoms, c'est une bouffée de nostalgie qui vous prend les sens. On avait chacun sa préférée ou son préféré (personnellement c'était Rachel Greene). On a aimé suivre leurs aventureuses amoureuses pendant 10 ans, se précipitant dès la sortie des cours pour voir si Rachel allait réussir à déclarer sa flamme à Ross avant qu'il n'épouse cette satanée Emilie. La seule ombre au tableau est que cette série a été multidiffusée (et encore aujourd'hui) sur la TNT. Enfin, 80 euros pour les dix saisons restent encore un bon investissement pour ce qui restera une de meilleurs sitcoms de l'histoire. HIMYM, qui est en passe de devenir un monument, en est encore un peu loin c'est pour dire ...
Friends



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire