dimanche 29 novembre 2009

Le blog de monsieur le chien


J'étais plongé dans les méandres de la béatitude que seul un stage DGAC peut vous fournir quand un collègue dans le même état transcendé que moi portât à mon attention le magnifique blog que je vous soumets.

monsieur le chien (il tient aux minuscules) est un blog bande dessinée qui compte les aventures du héros éponyme. Celui-ci me parle particulièrement parce que c'est un fonctionnaire (il en faut ...) totalement lucide sur sa condition sociale. A savoir que le fonctionnaire n'est qu'un insecte méprisable qui suce la société et dont les enfants ne peuvent qu'avoir honte de leur paternel. Les planches de ce dessinateur dont on sait finalement peu de choses et qui sévit depuis 2005, sont bourrées d'humour au troisième degré, de gags complétement barrés et de vulgarités et sexualités défoulantes. Le ton est très adulte, à déconseiller aux âmes trop sensibles comme aux adorateurs de Renan Luce. Bref, cela se boit comme du petit lait et je préfère vous quitter en vous brossant la gallerie de personnages. En effet, la surprise est tellement délicieuse que moi-même, je suis déjà nostalgique de la jubilation que m'a provoqué la découverte de ce personnage (pourtant c'était il y a deux jours, réactivité, rapidité, fonction publique !)
  • monsieur le chien est donc fonctionnaire, anti-héros moderne (peut-on vraiment s'identifier à cette racaille libérale qui a vendu son âme au gouvernement). Il est laid et poilu. C'est un serial-looser sentimental dont la principale quête est de baiser (n'importe qui, n'importe quoi). Il fait donc partie du C.H.I.B.R.E.S, sorte de milice destinée à libérer le monde de la mal-baise. Il a pour passion le Portugal et les culottes usagées.
  • Hèlene est la femme du chien. Son principale attrait est sa forte poitrine qu'elle met en valeur dans des T-shirts aux inscriptions délirantes. Elle se refuse à son mari mais multiplie les amants dont une plante verte mutante.
  • Schroubs est une escalope milanaise mutante qui ne cherche que le sexe sur Terre et pratique l'art de la casse.
  • Wandrille est un autre dessinateur blogueur que monsieur le chien met en scène lorsqu'il se rend dans les salons pour faire des dédicaces. Il est tout le temps de séduire les femmes (pour ne pas dire autre chose) et aussi séduisant que mlc est répoussant.
Pour conclure, si vous aimez l'humour gotlib, irrévérencieux et poujadiste à oeillères, vous aimerez monsieur le chien ! Moi, je vous quitte, je vais boire un coca-light à Vesoul !

Le blog de Monsieur le Chien

1 commentaire:

  1. Excellent blog que celui de monsieur le chien. Je vous conseille également un autre blog à base de bande dessinée : la bande pas dessinée. Plus qu'une BD, un pas concepte! Navo l'auteur nous raconte toute sorte d'histoires sans jamais en dessiner les images. Parmis ses personnages récurrents on trouve M. Jourdain le tueur d'enfants, l'inspecteur Sanchez l'homme aux blagues moisies ou encore le docteur Johnson aussi cynique que malhonnête.

    Bonne lecture.

    www.labandepasdessinee.com

    RépondreSupprimer