mercredi 25 novembre 2009

Sexe, magouilles et culture générale - 3T


Attention auteur culte ! Je voudrais à travers cet article rendre hommage à un très grand auteur moderne de pièces de théâtre, pour ainsi dire un de mes modèles : Laurent Baffie. Capable d'écrire des pièces hilarantes tout en conservant un fond intelligent et moderne, c'est également lui qui a écrit Toc-toc, oeuvre que je ne peux que vous conseiller de voir, qui traite des Troubles Obsessionnels Compulsifs.

Dans Sexe, Magouilles et Culture générale, un producteur d'un jeu télévisé en perte d'audience cherche à tout prix à évincer la tenante du titre. Il faut dire que c'est une petite vieille qui ne fascine pas les foules depuis 18 semaines. Mieux vaudrait la remplacer par Cindy, une blonde plus télégénique. Dans la version originale, on retrouvait deux amis de Laurent Baffie qui sublimaient le spectacle : Pascal Sellem et Monsieur Daniel Russo. Laurent en chauffeur de salle qui sait si bien prendre à parti les gens ("Euh, Mylène, tu ne péteras pas dans la salle, comme la dernière fois, j'ai failli oublier mon texte !) apporte une gouaille et un bagout très alléchant.

Au 3T, vous retrouverez toute l'équipe du théâtre dans les rôles principaux de SMeCG, du 1er Décembre au 31 Janvier 2010, pour une place variant de 10 à 16 euros. Un grand moment de théâtre, même si bien évidemment, on aurait préféré les acteurs originaux.

Café théâtre - 3T
1er Décembre - 31 Janvier 2010
10 à 16 euros
Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire