lundi 15 février 2010

Un film choc, un film culte


WHITE LIGHTNIN' est un film de Dominic Murphy.
Il sort le 17 février (mercredi quoi) et sera programmé à l'Utopia de Toulouse.

Ce film est une bio trash d'un Américain du fin fond des Appalaches, qui, quand il ne descend pas aux enfers, danse magnifiquement et frénétiquement sur de la musique country.
Baigné de musique (de la country pure souche au hard rock déjanté de Hasil Adkins en passant par la guitare poétique de Nick Zinner des Yeah yeah yeahs), habité par la voix démente et pourtant attachante de ce héros, Jesco White, hanté par ses démons, ce film à la plastique jamais vue vous scotchera dans votre siège.
Ames sensibles s'abstenir (film interdit aux moins de 16 ans)

Le film a obtenu le Grand Prix et le Prix du Jury du Festival de Dinard.

dimanche 14 février 2010

Barcelo


Nouvelle exposition aux abattoirs. Musée d'art contemporain de Toulouse, situé sur la rive gauche de la garonne.
L'oeuvre de Barcelo a beaucoup d'intérêt.

Site des Abattoirs


Agrandir le plan

Simulacres et parodies



Exposition de photo au Château d'eau du 10 février au 21 mars 2010.


L'exposition et le lieu ont beaucoup d'intérêt.

Je vous invite à aller voir.




Site du château d'eau

Agrandir le plan

mercredi 10 février 2010

VILLAGE ASIATIQUE - ANNEE DU TIGRE


Du 13/02/2010 au 14/02/2010
Parades et danses (dragon - licorne), ateliers et démonstrations de calligraphie, arts martiaux, danse - marché d'Asie - yourte mongole et ses meubles traditionnels. Accueil des associations culturelles ainsi que des représentants des communautés asiatiques.
Location : PLACE DU CAPITOLE - 31 TOULOUSE
samedi : 14h00 à 18h00 - dimanche : 10h00 à 18h00
Prix : Entrée libre

mardi 9 février 2010

Théâtre : Le Portrait de Dorian Gray

Amour et décadence

Un jeune modèle devient jaloux de la beauté du chef d’oeuvre pictural qu’il a inspiré. Il passe alors un pacte mystérieux pour échanger avec son propre portrait sa condition de simple mortel contre les valeurs sublimes et éternelles du tableau. Mais que fera-t-il de ce privilège exceptionnel ? En profitera-t-il pour devenir meilleur ou succombera-t-il au mal ? Et qu’adviendra-t-il du tableau ?

« Le Portrait de Dorian Gray » fait partie de ces romans qui semblent posséder d'étranges pouvoirs, notamment celui de subjuguer un public qui finit malgré lui par reconnaître à l'instar de son auteur que « les bons agacent la raison, les méchants excitent l'imaginaire ». Mais surtout Oscar Wilde réunit dans cette oeuvre tous les idéaux des amoureux du Beau : devenir soi-même une oeuvre d'Art ! Mais à quel prix... « Le Portrait de Dorian Gray » est une histoire d'amour esthétique, une tragédie dont personne, et pas même le spectateur, ne sortira indemne.

Après les « Dix petits nègres », « Les Trois mousquetaires » et « Les Liaisons dangereuses », le Grenier de Toulouse vous propose le quatrième opus de sa collection d'adaptations des grands chefs-d'oeuvre de la littérature classique. Avec « Le Portrait de Dorian Gray » il flirtera cette fois avec les limites du fantastique et de la décadence pour mieux révéler la beauté de l'Art : un mot rêvé pour expliquer le monde ?

C'est 8 € pour les étudiants et ça se passe à l'adresse ci-dessous (voiture recommandée) jusqu'au Samedi 13 février :
Centre Culturel
de Roques-sur-Garonne

14, avenue de la Gare
31120 Roques-sur-Garonne

http://www.grenierdetoulouse.fr/le-portrait-de-dorian-gray.html

lundi 1 février 2010

VISITES CONVERSATIONS PAR ET POUR LES ETUDIANTS


Mercredi 3 février – 19h
L’expression de l’art figé
Cœur de pierre, plâtres et marbres, quand la matière provoque l’émotion : Anne vous explique les choix artistiques des sculpteurs du XIXe siècle.


Mercredi 10 février – 19h
L’érotisme en peinture
Autour d’une sélection d’œuvres, Emmanuelle vous dévoile les astuces des artistes pour contourner la censure et représenter le nu à travers la peinture académique.



Gratuit
Durée : 1h environ
Réservation conseillée. Appeler Emilie au 05 61 22 22 50.