lundi 8 mars 2010

Démineurs

Ne cherchez plus : la femme de l’année, en cette journée qui la célèbre, est bien Kathryn Bigelow. Pour la première fois de toute l’histoire des Oscars (qui fêtent tout de même ses 82 printemps), le sexe faible a dominé la soirée. Face à des adversaires poids lourds, Avatar en tête, la magnifique Madame Bigelow remporte les deux Oscars les plus convoités : celui de la meilleure réalisatrice et celui du meilleur film avec Démineurs.

L’histoire serait moins incroyable si Kathryn n’était pas l’ex-femme de James Cameron, son concurrent direct : quand la vie privée se mêle à la vie professionnelle….

Alors James, beau joueur, se dit content pour la femme qu’il avait épousée voici vingt ans et dont il a divorcé deux ans plus tard. On a un peu de mal à le croire mais à Hollywood, on doit, quoi qu’il arrive, serrer les dents.

Démineurs n’a eu aucun succès, Avatar, si j’ai bien compris, un peu plus. Alors, au fond, James n’a pas tout perdu. Quant à Kathryn Bigelow, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle a remporté en plus de ses deux Oscars, un petit troisième pour la route : celui du pied de nez à son ex-époux. C'est toujours ça de pris.

(source : http://blog.madame.lefigaro.fr/caracalla/2010/03/la-femme-des-oscars.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire