mardi 3 novembre 2009

Masqué


24 nov..16 déc
Exposition / Collection Erhard Stiefel
4€ plein tarif / 2.5€ abonnés et étudiants / 1€ pour les groupes d'étudiants et scolaires


Connaisseur passionné du théâtre japonais et maître d'art, Erhard Stiefel s’est laissé convaincre de présenter, pour la première fois, sa collection unique de masques de théâtre qui l’a guidé dans son propre travail de sculpteur. Plus de 80 pièces, témoignant de la puissance de cet art, qui relie les hommes à travers les siècles et les continents. D’un Arlequin de la Commedia dell’arte, à l’Indonésie, l’Inde, le Bhoutan, la Thaïlande, la Chine, jusqu’au Japon.

"Je souhaite créer un face à face entre le visiteur et le masque. C’est un objet qu’il faut respecter, et qui ne demande pas à être exposé. Chez moi, il n’y a aucun masque accroché au mur, cela ne me viendrait pas à l’idée. Une fois que le masque a joué, on le range dans son enveloppe et il dort.
Là, il est mis en lumière. J’ai donc cherché dans mon atelier un prototype de structure pour exposer ces masques, afin de définir comment le protéger, le voir, à quelle distance, et avec quelle lumière ? Je souhaitais que les masques flottent dans l’air à hauteur du regard, détachés du fond. La lumière doit préserver l’atmosphère du théâtre... " Erhard Stiefel

Plus d'infos:
http://www.theatregaronne.com/saison.php?itemid=25&idevent=141

Théâtre Garonne: Billetterie-réservation 05 62 48 54 77
1 Avenue du château d'eau Toulouse métro saint cyprien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire