mardi 1 juin 2010

Les KAG


Les Kag : " Zick'n Tchatche" et "Téléchargez nous gratuitement "


DU 25 AU 29 MAI : "Zick'n Tchatche"

DU 1er au 5 JUIN : "Téléchargez-nous gratuitement"



Au Grand Rond, on s'est dit que comme on accueillait les Kag pendant deux semaines et qu'elles ont deux spectacles dans leur valise, on allait programmer un spectacle par semaine ! C'est chose faite ! Comme ça, vous pourrez venir voir les deux sauf si vous venez que la deuxième semaine, ce qui serait dommage car vous aurez raté le premier spectacle... En conclusion, venez voir "Zick'n Tchatche" la première semaine ET "Téléchargez-nous gratuitement" la deuxième ! CQFD !

Genre : Pot pourri sévèrement secoué

Durée : 1h30 (chaque spectacle)

Le propos de "Zick'n Tchatche":Elles chantent à deux voix autour d'un piano pour nous présenter un récital lyrique, qui devient délirique avec, paraît-il un message d'espoir.Au départ, rien à faire ensemble...L'une frôle l'autisme, l'autre le fascisme.Cependant, leurs voix s'emmêlent et elles s'en mêlent !Alors, allez savoir laquelle fait l'aigüe, laquelle est vraiment grave.Pourtant, elles s'unissent pour vous présenter un tour du monde en "yaourt", une langue qui se parle dans toutes les langues dans un style opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique...

Le propos de "Téléchargez-nous gratuitement":Le théâtre et la musique font décidément bon ménage... Les Kag nous proposent rien moins qu’un inventaire critique et complet de la chanson française, du rap au free jazz en passant par le Heavy Métal et le ska, le tout entrecoupé d’engueulades mémorables entre ces Laurel et Hardy au féminin que tout sépare. L’une est limite autiste, limite anorexique, limite... tout court, l’autre est volcan à la limite de l’explosion. Un spectacle total dont on ressort aussi lessivé que les deux comédiennes, mais bigrement heureux de s’être ainsi fait retourner le cerveau une heure et demi durant. Si un bon nombre de morceaux de bravoures parsèment avec bonheur ce délirant spectacle, l’auteur de ces lignes garde un souvenir très ému du concert de Hard Rock donné en fin de show, à destination des spectateurs qui n’aiment pas le bruit... une perle !

Notre Avis : Agnès Tihov, importée à l'age de 11 ans de Chambourcy, a subi une formation théâtrale au conservatoire de Toulouse, avant de s'enfuir. Karine Verges, née au pays basque, est une ancienne punk à la retraite. Elle s'est mise au vert en Ariège après une mal formation de 2 mois aux Beaux-arts de Bordeaux. Elles se rencontrent par hasard en Ariège : elles sont voisines !!! Leur complicité naturelle à très vite porté ses fruits, et sans le vouloir, elles accouchent du 1er spectacle des Kag : zick'n'tchatche en 1999. Téléchargez nous gratuitement est leur deuxième enfant illégitime.Ne boudez pas votre plaisir ; c’est ce que les Kag ont à vous offrir, et elle l’offre sans compter, avec une générosité sans limite, une gourmandise évidente, une tchatche hors norme et un sourire jusque là !


Nous avons un petit message des Kag à vous transmettre :" Chers tous, nous sommes sûres que jouer de la musique n'est pas innocent. C'est pour cela que nous avons fait un spectacle explicite sur ce thème. Nous espérons que cela vous plaira. Merci d'avance pour vos applaudisements. Les KagsPS: Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus vifs"


Ouverture de la billetterie une demi-heure avant les spectacles qui débutent à l'heure précise...


du mardi 25 mai 2010 à 21h00 au samedi 05 juin 2010 à 21h00 (Relâche les dimanche et lundi)

Théâtre du Grand Rond: 23 rue des Potiers. 31000 Toulouse.
Tél: 05 61 62 14 85. e-mail: contact@grand-rond.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire