mardi 1 juin 2010

Sélection de Karine Lagrée

mercredi 9 juin

19h30
« Pétrolina et Mascarpone » cie Ah oui !
fantaisie circassienne dans le cadre de Caravane de Cirques
A chaque printemps, la Grainerie et le Lido proposent un temps fort des arts du cirque : Caravane de Cirques qui se déroule du 13 mai au 13 juin à Balma, Toulouse et ses environs. (retrouvez toute la programmation sur www.la-grainerie.net). Elle, c’est Pétrolina, une fusée au débit incontrôlable. Lui, Mascarpone, italien, lacto-fermenté en cours d’affinage. Ce mélange de fromage frais et de substance explosive favorise des réactions multiples, incongrues et variées... Un détonnant duo fraternel, circassien et burlesque !

vendredi 11 juin

19h30
« Piano préparé» Philippe Gelda
musique improvisée
Un homme de dos, sans visage, dispose des objets intrus dans un piano après l’avoir maltraité par divers procédés. Comme un petit théâtre de marionnettes mettant en scène pinces à linge, sous bock, cartes, punaises, capsules et autres bouts de ficelle. Le bastringue éventré chantonne des airs connus de lui. Musique répétitive, mécanique, hypnotique, incantatoire, intemporelle.

samedi 12 juin

19h30
« Lunacello » Eugénie Ursch
voix et violoncelle nomades
Voyage à la saveur ronde comme le monde, l’intimité du violoncelle et de sa voix, parfums doux, un feu de cheminée. Envoûtant de sa boucle, elle tourne, tourne sur elle-même, les sens en avant, la poésie devient musique... Entre les voyages qu’elle a effectués et ceux dont elle a rêvé, Eugénie nous emmène dans un univers poétique nomade du Maghreb aux Balkans. Mariant sa voix, le violoncelle et élaborant des boucles en temps réel, ce sont mille voix qui vous accompagnent dans ce voyage. Sa sensibilité et son parcours classiques sont exacerbés par les mélangesqu’elle s’autorise sans complexes. C’est du baroque tsigane, en quelque sorte ! écouter sur myspace

21h30
L’armée du Chahut
chanson française à cappella
Sortie d’un vieux poste T.S.F, une voix nasillarde narre l’irrésistible ascension d’une chorale disparate et maladroite, qui nous fait partager son quotidien, de la fin des années quarante à 1956. De déconvenues en petits succès, de déboires en espoirs. Costumes d’époque ringards ou chemises roses de la nouvelle vague, alternance de turbulences et d’harmonies, de moments d’émotions et de situations hilarantes, créent un univers vocal et théâtral burlesque. Ces cinq personnages, à la fois clownesques et attachants, revisitent, avec une fantaisie débordante et un humour décalé, grands airs classiques et chansons de variété, de Bach à Nougaro, en passant par Mozart, Bizet, Bourvil, Montand, un extrait de « West Side Story », Fugain… et d’autres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire